Elaboration de Stratégies Prix & Accès au Marché
Lancement & Gestion du Cycle de Vie Produit

Conseil en phase amont de Développement Produit

Vous voulez augmenter les chances de succès de vos efforts de Recherche & Développement (R&D).
Nous pouvons vous aider en termes positionnement produit tout au long du processus stratégique de R&D.
  • Optimisation de vos critères d'évaluation lors des essais cliniques , en fonction des attentes des payeurs – Optimisation du profil produit
  • Conseil sur la définition et la conduite d’Etudes de Marché
    • Elaboration des questionnaires (Sélection des personnes interrogées et sujets traités) analyse des résultats, élaboration des recommandations stratégiques
    • Etudes de Marché qualitatives Payeurs/ KOLs
    • Etudes de Marché quantitatives Médecins/ Prescripteurs
    • Optimisation des critères cliniques clefs et développement du Profile Produit Cible
    • Evaluation du Potentiel Marché
    • Détermination du positionnement produit parmi les traitements existants
Vous avez des opportunités de renforcer votre présence sur le marché sur une gamme produit au coeur de votre activité par voie d’acquisition de licence d’un produit encore en R&D.
Nous pouvons vous aider à évaluer les risques pour une meilleure prise de décision.
  • Etudes d’Opportunités (Besoins du marché – Analyse concurrentielle – Attentes payeurs – Evaluation de potentiel et estimations des risques)

_________________________________________

Conseil en phase de Préparation de Lancement Produit

Vous souhaitez établir une feuille de route Accès au Marché avec les meilleures chances de réussite pour vos produits à travers l’ensemble des géographies qui vous concernent.
Nous pouvons vous soutenir dans la définition et la mise en place de cette feuille de route afin d’optimiser votre Accès au Marché et vos revenus.
  • Aide à l’élaboration de plans d’actions en vue du succès du lancement produit
  • Cartographie et Plan d’Engagement des Acteurs
  • Support à l’élaboration de la Proposition de Valeur à destination des payeurs et adaptation spécifique à chaque cible
  • Aide à la traduction de la Stratégie Globale d’Accès au Marché en Feuilles de Routes et Plans Régionaux/ Locaux
  • Revue des différents canaux de vente/ de distribution du marché
  • Modélisation de situations de marché
Vous voulez être sûrs de faire les bons choix dans l’élaboration de la Stratégie Prix, que ce soit au niveau global ou bien plus local.
Nous sommes là pour vous accompagner dans ce succès et vous aider à optimiser votre activité.
  • Optimisation de la Stratégie Prix Préliminaire, de la Stratégie Prix de Lancement Produit, ou post-lancement
  • Etudes d’élasticité prix afin de soutenir la Stratégie/ Politique de Prix et d’évaluer le Potentiel de Marché
  • Support à la traduction de la Stratégie Prix Globale en Politiques Régionales/ Locales
  • Détermination des Politiques de Corridors de Prix, des Prix Planchers, des Prix Plafonds, et des Prix Cibles
  • Modélisation de situations de marché
  • Evaluation des risques et de l’impact potentiel du référencement prix international – du marché parallèle
  • Optimisation de la Séquence de Lancement
  • Segmentation Client et détermination de structures de prix différenciés (intra- ou inter pays)
  • Elaboration de modèles de remises de prix pour des segments clients ou pour des situations de marché spécifiques
  • Détermination de la Stratégie Prix pour des marchés d’appel d’offres – Gestion des Appels d’offres

_________________________________________

Conseil en phase post-commercialisation – Gestion du Cycle de Vie Produit

Votre activité rencontre des difficultés dues à des changements dans l’environnement de marché, que ce soit à cause de modifications des réglementations ou à cause d’évolutions de la situation concurrentielle.
Nous pouvons vous aider à gérer le cycle de vie de vos produits, à réagir à une nouvelle situation et à vous remettre sur le chemin de la profitabilité.
  • Revue des dynamiques de l’environnement compétitif et adaptation en conséquence de la Stratégie Produit
  • Aide à la gestion du Cycle de Vie Produit, à l’optimisation de la Stratégie de Gamme Produit
  • Anticipation de la perte d’exclusivité/ expiration de brevet – Gestion de la menace des Génériques & Biosimilaires
  • Modélisation de situations de marché
  • Recommandations pour l’optimisation de la profitabilité – Revue de portefeuilles produits

Optimisation des critères d'évaluation cliniques

Challenge

  • Hésitation entre différents critères cliniques d’évaluation pour lesquels les chances de la société de dépasser les performances des produits compétiteurs ne sont pas les mêmes
  • Besoin d’une évaluation des Risques pour chacun des choix possibles
  • Aucune visibilité sur les meilleures décisions à prendre

Approches & Solutions

  • Etude et Analyse des attentes payeurs
  • Evaluation du rapport bénéfice/risque pour chacune des possibilités
  • Recommandations sur les meilleurs critères d’évaluation cliniques et Profil Produit

Résultats

  • Orientation optimale des études cliniques en amont
  • Atténuation des risques d’échec R&D et optimisation des chances de profitabilité du produit
  • Accélération potentielle/ Facilitation des enregistrements produit
  • Optimisation de la Proposition de Valeur

grand titre

colonne 1 sous titre

zearaerearefdf

colonne 2 sous titre

afaefzegzefzef

colonne 3 sous titre

hyiyorutkurrtu

Outcomes

lkqjdglkj mlkdfjg